Octave Anvers

Juste à côté du plus grand musée du chocolat belge au monde, le chef Thomas Van de Weyer vous concocte des plats et desserts belges 'revisités' au Restaurant Octave. Pour le plaisir des yeux également, ce nouveau restaurant a été joliment habillé de carreaux céramiques flammés en 3D.

Afin de souligner davantage le lien avec le musée du chocolat, le studio de design anversois créatif real. space agency a décidé de reprendre à la fois les origines tropicales de la fève de cacao à travers des éléments botaniques, mais aussi d'intégrer l'aspect industriel de la production de chocolat dans le concept d'intérieur. Résultat: les créations gastronomiques artisanales du chef Thomas sont servies dans un décor frais et spacieux, s'étalant sur deux étages.

Un bar habillé de carreaux céramiques couleur pétrole attire immédiatement le regard et occupe une position centrale dans l'espace. Des éléments Art Nouveau discrets créent, aux côtés d'objets orientaux, une ambiance cosmopolite. Une référence réussie à la fois aux origines tropicales du cacao, à Anvers en tant que plus grand centre de stockage de fèves de cacao, ainsi qu'à l'exubérant temple-pagode qui marque le début du quartier chinois juste devant l'entrée.

Les carreaux ont été posés à la verticale et créent un magnifique effet 3D grâce à leur ondulation et leur surface brillante. Ils se marient parfaitement avec le concept des couleurs d'inspiration botanique du restaurant.

Cathinca Arfman, architecte d'intérieur au studio de design anversois real. space agency, a utilisé du marbre blanc, du bois foncé, des chaises et canapés aux couleurs naturelles, associés à des matériaux aux teintes industrielles comme l'acier, les murs en brique et les sols en béton.

Des carreaux céramiques comme tire-l'oeil

En pénétrant chez Octave, votre regard sera attiré comme un aimant vers le point central de l'espace: le bar. Les carreaux céramiques ont été posés à la verticale et créent un joli effet 3D grâce à leur ondulation et leur surface brillante. Ils se marient parfaitement avec le concept de couleurs d'inspiration botanique du restaurant.

L'aspect flammé des carreaux peut être qualifié de spécial. Grâce à un processus de production particulier et de longue durée dans un four tunnel, les carreaux développent un design lumineux, intense et unique. L'émail brillant crée de surcroît une profondeur visuelle et une transparence impressionnantes, de même qu'un jeu de couleurs bleu-vert flammées vivant.

Parties coopérantes
  • Conception
    real. space agency
Suppliers
Dernières projets
Présenté par la rédaction