Après plus d’un demi-siècle d’existence, le Centre scientifique et technique de la construction (CSTC) devient Buildwise. Ce nouveau nom n’est que le début de la transformation entamée par le Centre. “Le Centre veut se profiler comme un guide, stimulant et encadrant la modernisation du secteur”, explique Olivier Vandooren, directeur général de Buildwise.

Olivier Vandooren, directeur-generaal Buildwise (links) en Johan Willemen, voorzitter Buildwise
Plus qu’un changement d’identité
Lors d'une conférence de presse le mardi 15 novembre, Buildwise a confirmé par l'intermédiaire de ses 280 employés ses ambitions pour 2025 : se poser en guide, encourageant et soutenant la modernisation du secteur de la construction et la mise en place de solutions innovantes pour davantage de durabilité, de qualité et d’efficacité. Pour y parvenir, le Centre a entrepris une triple métamorphose. En passant d’un centre de recherche à un centre d’innovation, le but de Buildwise est de couvrir la totalité des chaînes de valeurs, du développement des connaissances jusqu’à l’adoption sur le terrain.
“Buildwise veut amplifier son rôle fédérateur en devenant un véritable forum d’interaction et de connexion entre les différents acteurs du secteur. Les 280 collaborateurs de Buildwise transposent leurs connaissances et leur expertise en solutions concrètes et innovantes sur le terrain”, souligne Johan Willemen, président de Buildwise.
Une stratégie ambitieuse pour l’avenir
Buildwise est avant tout un centre dynamique, ouvert et confiant dans l’avenir. Avec ses ambitions clairement marquées pour 2025, axées autour de trois grandes thématiques que sont les métiers, le Green Deal et la construction 4.0, la nouvelle stratégie correspond parfaitement aux attentes et aux besoins des professionnels de la construction. Le Centre entend rester un partenaire fiable, qui apporte un maximum à ses membres, et conserve l’ambition d’aider le secteur à continuer à innover tout en façonnant un monde plus durable. Et cela à travers une approche globale, intégrée et en tenant en compte des besoins de tous les métiers de la construction.

De nieuwe Buildwise hoofdzetel

Het pand werd duurzaam gerenoveerd

Detail van de gevel van de nieuwe Buildwise hoofdzetel

Uitzicht vanuit de nieuwe uitvalsbasis
Outre ce nouveau nom, Buildwise a déménagé dans un nouveau bâtiment durable, entièrement rénové selon les normes énergétiques les plus strictes. Ce bâtiment se veut un terrain d’essai pour les nouvelles technologies et une source d’inspiration pour les professionnels de la construction. Il intègre également tout un espace de type ‘Experience Center’ ouvert à toute l’industrie, qui peut y découvrir les dernières technologies.