Un Belge représente l’Europe au Marble Institute of America

Ces cinq prochaines années, Herwig Callewier (Beltrami) représentera l’Europe au sein du Conseil d’administration du MIA, het Marble Institute of America. Il siègera ainsi parmi les 13 membres de la fédération de la pierre naturelle la plus ancienne et la plus respectée au monde.

Aucun Italien cette fois

Le Belge avait déjà été élu en novembre dernier par les membres du MIA, mais son mandat de nouveau membre du Conseil n’est entré en vigueur que le 16 janvier. Cette représentation est habituellement dévolue à un Italien, mais lorsque la demande a été adressée à Herwig Callewier l’année passée, le directeur du grossiste en pierres naturelles Beltrami d’Harelbeke (membre de longue date du MIA) n’a pas dû réfléchir longtemps avant de répondre.

Beltrami

Febenat et WONASA

En janvier 2015, Herwig Callewier est devenu président de Febenat, la fédération belge des importateurs et grossistes de pierre naturelle. Il occupe toujours cette fonction à l’heure actuelle. Auparavant, notre compatriote a siégé à au Conseil de WONASA, la World Natural Stone Association. Le secteur (belge et étranger) de la pierre naturelle le connaît comme étant l’un des plus grands partisans d’un marketing accru autour de la promotion de la pierre naturelle.