Tom Verstaen (25) Champion de Belgique de Carrelage 2017

On connaît désormais le successeur de James De Smet, sacré Champion de Belgique de Carrelage en 2015 ! Son nom ? Tom Verstaen. C’est à ce jeune homme de 25 ans originaire de Flandre orientale que le jury a attribué le plus de points pour le travail qu’il a effectué en deux jours lors du salon Stone & Tile 2017 à Gand.

Deux jours de lutte

Pour la deuxième fois consécutive, le Championnat de Belgique de Carrelage, organisé tous les deux ans par Fecamo, se déroulait dans le cadre du salon professionnel Stone & Tile au Flanders Expo de Gand. Les jeunes carreleurs comme les carreleurs plus expérimentés, huit participants en tout, se sont affrontés pendant deux jours (les 19 et 20 janvier 2017) pour décrocher ce titre prestigieux.

????????????????????????????????????

Beau podium

Au final, c’est Tom Verstaen, désigné comme l’un des grands favoris, qui a reçu la note la plus élevée de la part du jury. Thomas Standaert a décroché la deuxième place et a été récompensé du prix de créativité. Sur la troisième marche du podium, on retrouvait Wim Verkinderen, qui est reparti avec un médaille de bronze. Le ‘petit jeune’ wallon Quentin Magnier a décroché une belle cinquième place, terminant premier des étudiants juniors.

Dans le numéro de mars de Polycaro, vous découvrirez une interview détaillée du tout nouveau Champion de Belgique de Carrelage.

Fecamo4