Schlüter-Systems, leader du marché, fête son 50ème anniversaire

Sous un soleil éclatant, Schlüter-Systems a accueilli début mai 250 invités à l’occasion de la cérémonie officielle marquant le 50ème anniversaire de l’entreprise. Lors des festivités, Werner Schlüter, le créateur de la société allemande, a révélé le secret du succès de l’entreprise: “Nous ne sommes pas seulement une société qui marche, mais aussi une famille soudée.”

Diplôme de maître-artisan

L’année 2016 marque non seulement le 50ème anniversaire de la création de la société initiale de pose de carrelages, mais aussi l’obtention par Werner Schlüter de son diplôme de maître-artisan. Dans le cadre des festivités, la fédération locale de l’artisanat lui a remis un certificat récompensant 50 années de maîtrise.

Dans son discours, Thorsten Schick, premier maire adjoint d’Iserlohn, a rappelé la success-story de l’entreprise, parlant même d’un ‘rêve d’Iserlohn’ devenu réalité. Et cette histoire n’est pas prête de s’arrêter, comme l’explique le gérant Marc Schlüter: “Ce 50ème anniversaire n’est qu’un début, car nous considérons que l’avenir présente encore un fort potentiel.”

Schlüter-Systems

Sept pays

Après l’intervention de l’ancien arbitre mondial, le Dr. Markus Merk, les invités ont pu déguster dans une atmosphère détendue de délicieuses spécialités provenant des sept pays dans lesquels Schlüter-Systems est représenté par une succursale. Un marché de Street Food internationale a été dressé dans et devant la WorkBox Schlüter. Le nouveau bâtiment de formation de l’entreprise a été récemment récompensé par le certificat de platine de la Société allemande de construction durable (DGNB).

Schlüter Family Day

Quelques jours seulement après la cérémonie officielle, le Schlüter Family Day a marqué la deuxième partie de cette fête d’anniversaire. Sous un superbe soleil estival, plus de 1.300 employés d’Allemagne et de l’étranger ont fêté avec leurs familles ce chiffre anniversaire rond. Parmi les temps forts de cette manifestation dans le cadre de l’entreprise, décorée de manière festive à cette occasion, figuraient des séances de tirs au but contre l’ancien gardien de but national Uli Stein, le marché de Street Food internationale avec des spécialités des pays comportant une succursale Schlüter, une visite de l’usine ou des activités telles que du baby-foot humain, un mur de réaction ou un château gonflable. Le Family Day s’est conclu par la fête organisée sous le chapiteau.