Marmomacc à Verone: de nouvelle initiatives pour continuer de séduire

Un marché qui pèse quelque 23 milliards d’euros a incontestablement besoin d’un salon B2B permettant de réunir sous un seul et même toit l’offre et la demande du monde entier. Marmomacc, qui en sera déjà à sa 51éme édition, réussit depuis ses débuts à proposer un forum international pour tous les professionnels actifs dans le négoce et le travail de la pierre naturelle.

Plus grand et plus international

Vous ne manquerez en tout cas pas de place cette année (du 28 septembre au 1er octobre 2017) lors du salon professionnel annuel de la pierre naturelle dans la ville italienne de Vérone. Le salon s’agrandira en effet encore de 2.000 m2 (suite aux travaux de rénovation du hall 10), portant ainsi la surface d’exposition totale à 78.000 m2. Ce qui permettra aux entreprises qui figuraient sur la liste d’attente de pouvoir également être présentes cette année comme exposants.

Marmomacc

Du côté des visiteurs, les organisateurs avaient recensé l’an dernier 67.000 visiteurs enregistrés, soit 3% de plus qu’en 2014. Ils avaient surtout été frappés par l’augmentation du pourcentage de visiteurs étrangers: seulement 39% des visiteurs étaient de nationalité italienne. Le caractère international du salon a ainsi progressé de 24% au cours des trois dernières années.

Programme annexe

installazione-con-lastre-di-pietra-naturale-1Au programme de Marmomacc 2016 est notamment annoncée la seconde édition de l’International Stone Summit, un congrès mondial de haut vol qui attire de nombreuses sommités du secteur de la pierre naturelle. Ou encore The Italian Stone Theatre dans le hall 1, où des designers de renommée mondiale se pencheront sur l’interaction entre la pierre naturelle et les technologies.

 

A côté de cela, Marmomacc lancera également trois nouvelles initiatives, spécifiquement destinées aux designers et architectes: le Stone Award et l’Icon Award ainsi que, ‘last but not least’, un débat (intitulé ‘The Future of Design: Materials, Sustainability and Context’) qui sera organisé avec le magazine américain de premier plan ‘Architectural Record’.

Plus d’infos: www.marmomacc.com.