Laminam ouvre une usine en Russie pour les plaques en format XXL

Le 27 mars dernier, Laminam, le pionnier et spécialiste italien de la production de de plaques céramiques fines en format XXL, a inauguré une première usine sur le sol russe.

Située dans le parc industriel de Vorsino, une importante zone industrielle de Kaluga Oblasop (à une centaine de kilomètres de la capitale Moscou), cette usine est totalement destinée à la production de plaques fines en format de 1000 x 3000 mm et en épaisseurs de 3 ou 5 mm. Pour ce faire, elle utilise les mêmes technologies à la pointe du progrès développées au siège principal du groupe situé à Fiorana Modenese.

Le premier en Russie

Cette dernière unité de production récemment inaugurée fait de Laminam le premier et provisoirement seul fabricant à produire des plaques céramiques XXL en Russie. Cet investissement s’inscrit dans les projets d’internationalisation et d’augmentation de la capacité de production de la société. En septembre 2016, Laminam avait déjà fait sensation avec le démarrage d’une nouvelle usine à Borgotaro (près de Parme).