La pose de dalles de terrasse sur plots a le vent en poupe

La pose de dalles de terrasse sur plots a pleinement le vent en poupe ces dernières années. La flexibilité de cette méthode, le prix de revient, la facilité d’entretien, la résistance aux diverses conditions climatiques, etc., sont autant de facteurs qui parlent en faveur des plots de terrasse pour des dalles tant en céramique et en pierre naturelle qu’en béton.

Il est donc logique que Proline Systems ait décidé – en complément de ses méthodes de pose classiques – d’élargir son offre de systèmes de pose avec PROSTILT pour la pose professionnelle de dalles flottantes sur plots.

Grâce aux écarteurs intégrés dans les plots PROSTILT, l’eau de pluie peut facilement s’infiltrer dans le support. Au moyen d’un système de drainage signé Proline (comme PROCOLINE, par exemple), adapté à la situation spécifique du chantier, toute l’eau de surface à proximité des portes et fenêtres pourra être évacuée de façon appropriée vers le support. Les surfaces de terrasse et balcon resteront ainsi protégées contre les dégâts structurels consécutifs à l’eau stagnante, au gel ou autres conditions climatiques défavorables.

Extrêmement appropriés pour des dalles d’une épaisseur minimale de 20 mm, les plots PROSTILT sont fabriqués en polypropylène renforcé de qualité haut de gamme et sont en outre 100% recyclables.

Les pieds réglables et les éléments de surélévation résistent aux conditions climatiques, tant au gel qu’aux chaleurs extrêmes, et se caractérisent par une résistance extrêmement élevée aux chocs et au bris. Outre la facilité d’installation, la qualité du système PROSTILT réside surtout dans l’utilisation et la possibilité d’adapter le pied réglable au moyen du mécanisme à filetage durable. Cette correction simple de la hauteur permet de réaliser rapidement et efficacement des terrasses ou balcons.