Koramic devient le plus gros producteur de carrelages en France

La société d’investissement courtraisienne Koramic vient d’acquérir Cérabati, un fabricant français de carrelages céramiques de sol. Fondée en 1864 à Paulhauget (Clermont-Ferrand), l’entreprise Cérabati, emploie une centaine de personnes. Par cette acquisition, la division ‘Koramic Ceramics’ devient le plus grand producteurs de carrelages céramiques de sol et muraux en France.

Plus de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires

Avant cet accord, la holding ouest-flandrienne était déjà présente dans le secteur français du carrelage via les entreprises Desvres (depuis 1995) et Forbach Ceramics (récemment acquise). Le nouveau groupe de carrelage emploiera 380 personnes en France et réalisera un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros.

609275671_780x439

Egalement des fabricants néerlandais et italiens

Outre ses activités françaises, le portefeuille de Koramic renferme encore deux fabricants italiens de carrelage de sol et muraux (Petracer’s Ceramics et 14Ora Italiana) et le groupe ouest-flandrien est également propriétaire depuis 2007 du fabricant néerlandais Sphinx Tegels. La soif d’expansion de Christian Dumolin semble tout sauf apaisée car l’homme fort de Koramic a l’ambition de continuer à étendre sa division ‘Koramic Ceramics’ à l’international.

(Source: De Tijd)