Gigacer, inspiré par le système de couleurs de Le Corbusier

Avec sa collection LCS, Gigacer lance un assortiment très remarquable. Cette sélection de carreaux céramiques a été développée sur base du célèbre système de couleurs ‘Polychromie Architecturale’ chère au grand maître franco-suisse de l’architecture Le Corbusier. De nos jours, cette palette de couleurs constitue encore et toujours une source d’inspiration importante pour des architectes et designers du monde entier.

Deux carreaux de base

S’inspirant de Le Corbusier, Gigacer a créé Béton Gris et Béton Blanc, des surfaces en grès cérame dans des tonalités neutres qui reflètent le caractère minimaliste inhérent au célèbre Béton Brut. Cette gamme est idéale pour le revêtement des sols et des murs dans les lieux publics et les environnements résidentiels, et se combine naturellement avec les couleurs Le Corbusier LCS Ceramics.

Gigacer2

La gamme ‘LCS1’

Outre ces deux carreaux de base, la gamme ‘LCS1’propose 12 couleurs issues du système ‘Polychromie Architecturale’. Ces carreaux 30 x120 cm brillants ont été développés par Gigacer sous licence, dans une palette de couleurs identique à celle de Le Corbusier. La série ‘LCS2 Line’ est réalisée sur support Béton Blanc et se caractérise par des incisions linéaires en bas-relief. Constituée de 6 couleurs, elle présente un format de 60 x 120 cm et arbore des finitions mates.

En 2007, Gigacer avait en effet été le premier fabricant à utiliser la technologie Continua pour produire des carreaux de 120 x 120 cm, ce qui constituait alors le plus grand format disponible. Plus tôt dans l’année, Gigacer a développé un format encore plus grand de 120 x 250 cm avec la nouvelle ligne de production ‘Continua Plus’!

Plus d’infos via www.gigacer.it

Gigacer4