Groupe Florim: croissance à deux chiffres en 2015

La 8ème édition du Sustainability and Social Responsibility Report que Florim publie chaque année indique que le groupe de carrelage italien a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires consolidé de 374 millions d’euros (+13,6% par rapport à 2014). L’EBITDA a augmenté de +16,3% jusqu’à 19,1 millions d’euros (26,2% du chiffre d’affaires) et le bénéfice net a atteint 43,3 millions d’euros (+18,9%).

Investissements conséquents

2015 a été une année riche en investissement pour Florim (dirigé par Claudio Lucchese et connu pour ses marques de premier plan comme Floor Gres, Rex, Cerim, Casa dolce casa, Casamood et Slim/4+): innovation, modernisation de la technologie de production (impact environnemental réduit malgré une capacité de production accrue : 25 millions de m² de carrelage), sans oublier deux nouveaux flagship stores à Milan et New-York.

Florim USA

Parmi les 34 millions d’euros d’investissement consentis l’année dernière par le groupe italien, près de la moitié (13,7 millions) a servi à la rénovation du département où sont préparées les matières premières: plus précisément l’usine MaKer à Mordana, où deux nouvelles lignes de production ont été installées pour le broyage des matières premières et le traitement de la porcelaine traditionnelle, ainsi que des grands panneaux.

D’autre part, 12,5 millions ont été libérés pour la troisième phase des transformations de l’usine de Florim USA au Tennessee, où le coup d’envoi a été donné pour la construction d’un nouveau dépôt pour les matières premières.

Florimusa