Croissance sur toute la ligne pour la 51ème édition de Marmomacc

Forts d’un rapport solide sur toute la ligne (au niveau du nombre tant des exposants, que des mètres carrés et surtout des visiteurs), les organisateurs de Marmomacc peuvent être satisfaits de la 51ème édition de ce salon professionnel annuel de la pierre naturelle dans la ville italienne de Vérone. La crise des dernières années semble peu à peu s’estomper totalement.

Nouveaux records

A la fin du salon, Maurizio Danese, président du Veronafiere (le gigantesque complexe pour foires et salons où Marmomacc s’installe chaque année), ne pouvait masquer sa joie: “Cette 51ème édition a établi quelques nouveaux records, à commencer par une augmentation de 10% du nombre d’exposants, ce qui s’est traduit par un total de 1.650 entreprises participantes en provenance de 53 pays. Du côté des visiteurs, nous avons enregistré 67.000 professionnels de pas moins de 146 nationalités différentes.”

Statut international

Grâce à l’augmentation du nombre d’exposants, la surface d’exposition de plus de 80.000 m² (soit 4% en plus qu’en 2015) avait été totalement réservée.

Ce qui a marqué et, évidemment aussi, réjoui les organisateurs, c’est la présence croissante de visiteurs étrangers (+5%, soit 60% du total), ce qui indique que le statut international de Marmomacc augmente encore chaque année. L’Allemagne, les Etats-Unis et l’Espagne ont confirmé cette allée leur position de pays les plus représentés. Mais la forte augmentation des visiteurs en provenance de Chine (+45%!) et de Grande-Bretagne (+11%) a aussi sauté aux yeux.

La 52ème édition de Marmomacc aura lieu du 24 au 27 septembre 2017.

Marmomacc