Cersaie 2016: l’offre de parquets et de la pierre naturelle s’agrandit

C’est avec fierté que l’organisation de Cersaie a annoncé dans communiqué de presse publié trois mois avant le coup d’envoi de la 34ème édition du salon (du 26 au 30 septembre 2016) que les 156.000 m² de surface d’exposition du BolognaFiere étaient entièrement réservés. Les fournisseurs de pierre naturelle et de parquet seront eux aussi présents en nombre à ce qui fut autrefois un rassemblement intime pour les entreprises du secteur de la céramique. Le monde est en train de changer…

Outsiders

Les exposants du secteur des carreaux céramiques occupent au total 16 pavillons du gigantesque complexe d’exposition de Bologne, l’offre du secteur des salles de bain et des sanitaires est quant à elle regroupée dans 4 halls. Pour la troisième année consécutive, le salon Cersaie ouvrira ses portes aux fournisseurs de parquet et de carreaux en pierre naturelle. Le fait que le hall 22 –exclusivement réservé à ces ‘outsiders’– soit totalement complet atteste de l’intérêt croissant que ce secteur porte au salon.

Cersaie

Città della Posa

Pour la cinquième fois consécutive, le salon réserve une zone complète (le hall 9) à la Città della Posa, centrée sur les techniques de pose les plus récentes et les plus innovantes et tout ce qui s’y rattache. L’EUF (l’Union européenne des fédérations des entreprises de carrelage) animera un workshop dans cette zone de démo les 27 et 28 septembre. Vingt carreleurs originaires de différents pays illustreront comment transporter, découper, poser et entretenir les panneaux céramiques XXL fins. Tout cela sous la direction éclairée de l’expert en carrelage et président de Fecamo, Peter Goegebeur, le Belge qui est également à la tête de la Commission Technique de l’EUF.

Architectes et designers

Cersaie 2016 a évidemment bien plus à offrir. Les 26, 29 et 30 septembre, par exemple. En effet, à l’initiative de la fédération italienne des carreleurs, l’Assoposa, divers carreleurs recouvriront une construction architecturale de carreaux céramiques. Cette démarche vise à montrer aux visiteurs la polyvalence de ce matériau durable et flexible. Pendant ces trois journées (dans l’après-midi), les architectes et designers auront la possibilité d’assister à une série de séminaires sur les méthodes de pose.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur cette 34ème édition sur www.cersaie.it

Cersaie