Cersaie affiche complet pour sa 34ème édition au BolognaFiere

Les organisateurs de Cersaie sont fiers de pouvoir annoncer que les 156.000 m2 de surface d’exposition du complexe pour foires et salons du BolognaFiere ont totalement trouvé preneur en quelques mois pour la 34ème édition (qui se tiendra du 26 au 30 septembre 2016).

Carrelage et sanitaire

Le secteur du carrelage céramique y occupera 16 pavillons tandis que l’offre issue du monde de la salle de bains et du monde sanitaire sera joliment répartie sur 4 halls. Pour la troisième année consécutive, les fournisseurs de parquet et carreaux en pierre naturelle seront également admis au salon. Le fait que le hall 22 – exclusivement réservé à ces ‘originaux’ – affiche complet démontre l’intérêt croissant émanant de ce secteur.

Cersaie2

Città della Posa

Pour la cinquième fois d’affilée, les organisateurs ont prévu suffisamment de place (dans le pavillon 49) pour accueillir la Città della Posa, une zone totalement dédiée à la pose. Dans celle-ci, l’EUF, c’est-à-dire l’Union Européenne des Fédérations des Entreprises de Carrelage, organisera un workshop les 27 et 28 septembre. Dans le cadre de ce workshop, 20 carreleurs provenant de différents pays proposeront des démonstrations consacrées au transport, à la découpe, à la pose et à l’entretien des plaques céramiques fines XXL. Et ce sous la direction du président Peter Goegebeur, le Belge qui est également à la tête de la Commission Technique de l’EUF.

Séminaires

Les 28, 29 et 30 septembre, une création architecturale sera revêtue de carreaux céramiques, à l’initiative de l’Assoposa, la fédération italienne des carreleurs. Et ce pour illustrer la polyvalence de ce matériau durable et flexible. Au cours de ces trois jours (chaque fois durant l’après-midi), architectes et designers auront l’opportunité d’assister à toute une série de séminaires consacrés aux techniques de pose.