Brachot-Hermant continue d’investir au profit du client

En tant qu’extracteur, importateur, producteur et grossiste en pierre naturelle, Brachot-Hermant propose des centaines de variétés de pierre naturelle, sous forme de tranches et de carrelages. Mais son assortiment comprend aussi des plaques composites (Unistone® et Unimarble®) ainsi que des plaques et carrelages céramiques (Uniceramica®).

“Art by nature”

Brachot-Hermant fait tout en gestion propre: l’entreprise transforme les blocs (provenant de ses propres carrières et scieries disséminées à travers le monde) en tranches semi-finies et en carrelages. Sa collection comprend du granit, du marbre, de l’onyx et du calcaire en provenance des quatre coins du monde. Chaque tranche de pierre naturelle est unique. Nous avons pu découvrir les perles de la société, c’est-à-dire sa gamme supérieure, présentée de façon distincte.

Onyx Orange

“La collection Art by Nature peut être qualifiée d’œuvre d’art de la nature”, affirme Christophe De Backer, responsable marketing. “Un marbre n’est pas l’autre: admirez par exemple les magnifiques couleurs et motifs du Statuario Extra, de la Pietra Laguna, de la Pietra de Medici et du Titanium Travertin italiens, du Frappuccino brésilien, de l’Onyx Orange pakistanais, du Quatre Saisons Été français, du Sahara Noir tunisien, du Striato Olimpo grec, etc. Chaque bloc et chaque tranche, même au sein d’une seule et même variété, présentent une structure propre et des nuances de couleur uniques. Outre l’assortiment de tranches, Brachot-Hermant dispose aussi d’une gamme standard de carrelages en diverses variétés de pierre naturelle, pour des applications tant intérieures qu’extérieures.”

Pierre bleue irlandaise

La pierre bleue irlandaise, une des richesses nationales les plus précieuses de l’île verte qu’est l’Irlande, occupe une place importante dans la collection de Brachot-Hermant. Cette pierre charismatique et polyvalente se sent à l’aise dans tous les environnements, des campagnes irlandaises au cœur de Manhattan. Brachot-Hermant propose un large assortiment de tranches et carrelages en pierre bleue irlandaise, tous disponibles dans plusieurs finitions de qualité d’une précision extrême. Les différentes associations de nuances de couleur et de finitions permettent de créer toutes sortes d’expressions de couleur et de texture – la pierre joue en effet avec la lumière et devient plus complexe avec les années.

Foto new1

Parc de machines up-to-date

“Nous transformons donc nous-mêmes les grands blocs de granit, marbre, petit granit et pierre blanche issus de nos carrières en tranches semi-finies et en carrelages pour l’intérieur et l’extérieur”, précise Christophe De Backer. “Avec ses innombrables formats, finitions et versions, la pierre naturelle constitue une source d’inspiration pratiquement intarissable. En investissant continuellement dans son parc de machines, Brachot-Hermant peut apporter une solution à chaque application.”

“Nous avons ainsi récemment investi dans une nouvelle machine qui nous permet notamment de procéder à la finition des marbres. En tout, nous pouvons désormais réaliser plus de 10 finitions de surface différentes pour un usage intérieur ou extérieur, de poli brillant à décoratif brut.” La pierre naturelle garantit des années de plaisir intérieur et confort de vie unique, et invite la nature à s’immiscer dans les intérieurs. “De très nombreux architectes ont dès lors été séduits par ce matériau naturel”, fait remarquer Christophe De Backer.

Vu que nous travaillons avec les blocs d’origines, l’architecte pourra toujours retrouver chez nous la texture brute du matériau, ce qui constitue absolument une valeur ajoutée. Parce qu’il pourra intégrer celle-ci dans l’élaboration de ses projets et parce qu’elle confèrera une plus-value à la réalisation finale.Christophe De Backer, le responsable marketing chez Brachot-Hermant

Multiwire

Stock intégral en live

“Grâce à la nouvelle appli mobile (Brachot Hermant Stockfinder), pouvant être téléchargée gratuitement dans l’App Store d’Apple et via Google Play, vous pourrez surfer dans l’intégralité de notre stock, maintenu à jour en temps réel”, explique Christophe De Backer.” Ce qui s’avère pratique lorsque vous êtes chez un client ou sur chantier. Consulter les prix et passer commande s’avère par contre seulement possible au moyen d’un identifiant. Vous pouvez d’ailleurs installer l’appli de manière à ce que les prix ne soient pas visibles lorsque vous parcourez le stock en compagnie du maître d’ouvrage. Des informations techniques sont également disponibles. Un seul clic suffit pour télécharger directement les fiches techniques. Via le filtre ‘Special Deals’, le client pourra découvrir des offres uniques à prix planchers.

“Nous nous targuons que le client trouvera la tranche appropriée ou le lot de carrelages approprié pour chaque projet à un prix ‘Special Deal’. Tout cela vaut aussi, par ailleurs, pour notre assortiment de céramique ou composite.” Vous retrouverez les mêmes possibilités sur le nouveau site Internet. “En tant que partenaire professionnel, vous bénéficierez, grâce à votre identifiant, d’informations complètes à tout moment de la journée. Egalement au niveau des stocks disponibles de blocs, tranches et carrelages, ainsi que les prix de vente. Le stock est maintenu à jour en temps réel. Idem pour les promotions et ‘special deals’. Vous avez ainsi la certitude que votre choix sera livré rapidement. Une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchiez, vous pouvez commander en toute facilité via votre identifiant professionnel.”

Sourcing

Comme nous l’avons déjà dit, Brachot-Hermant fait tout en gestion propre… Depuis l’extraction de la pierre naturelle en carrières jusqu’à la taille de la pierre, il s’agit d’un seul et même grand flux pour l’entreprise de Deinze, et ce depuis 1901. “Le sourcing s’avère extrêmement important pour nous”, conclut Christophe De Backer. “Nous possédons cinq carrières en Norvège, une au Portugal, trois en France, trois en Irlande et une en Afrique du Sud. A côté de cela, la direction parcourt le monde pour sélectionner les plus belles pierres naturelles. Tous ces matériaux sont redirigés vers une de nos usines en Inde, en Afrique du Sud, en Irlande ou en Belgique pour y être transformées en tranches semi-finies et en carrelages. Afin de garantir un flux rapide, Brachot-Hermant a investi il y a quelques mois dans  l’élargissement de sa flotte de camions propres dont les premiers viennent d’être livrés.”

Avec cette flotte de camions élargie, l’appli, son site Internet rénové et les investissements continus dans un parc de machines up-to-date, Brachot-Hermant veut plus que jamais rester le fournisseur par excellence pour le secteur de la pierre naturelle.