Le groupe Saint-Gobain dévoile son nouveau logotype

Le nouveau logotype propose une approche modernisée du ‘pont’, ayant représenté le groupe français (avec entre autres Isover, Gyproc, Saint-Gobain Glass et Weber dans son portefeuille de marques) pendant plus de 40 ans, complété d’une skyline en mouvement, illustrant l’habitat dans son ensemble. Les couleurs chaudes et lumineuses ont été utilisées pour favoriser la proximité avec les clients et les consommateurs finaux.

Positionnement de marque renouvelé

Ce logotype reflète un positionnement de marque renouvelé pour soutenir la stratégie du Groupe centrée sur l’habitat et son confort. La marque Saint-Gobain est désormais structurée autour d’une promesse: concevoir, produire et fournir des matériaux pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Pour Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain, “le bien-être immédiat et les enjeux de long terme ne peuvent pas vivre les uns sans les autres. Chez Saint-Gobain, nous sommes engagés à innover en permanence pour répondre aux attentes quotidiennes de chacun, partout où l’on vit, tout en pensant à l’avenir de tous.”

Se rapprocher du grand public

Cette évolution répond à la volonté du Groupe de se rapprocher du grand public, mieux informé grâce au digital et de plus en plus prescripteur de ses produits. Saint-Gobain souhaite affirmer sa présence et sa contribution au quotidien de chacun, tout en se différenciant grâce à ses nombreux atouts: son expertise dans les matériaux, sa culture d’innovation, son intimité avec le client et ses valeurs d’ouverture et de responsabilité. “Nous devons être plus visibles auprès des clients finaux, témoigne Pierre-André de Chalendar.

Aujourd’hui, les marques fortes sont celles qui montrent qu’elles jouent un rôle important dans la vie des gens, qu’elles leur apportent de la valeur. Je veux que tout le monde sache que ce que signifie la marque Saint-Gobain, que tout le monde ait conscience du rôle que nous jouons.Pierre-André de Chalendar, président & PDG van Saint-Gobain